vst 3

Promote your gigs or events.
Post Reply
ollive
Posts: 1
Joined: Mon Apr 20, 2015 3:47 am

vst 3

Post by ollive » Sat May 19, 2018 7:38 am

Steinberg a annoncé que "VST 2 arrive à son terme".

Voici ce qu'ils disent:

Fin 2013, nous avons annoncé que le kit de développement logiciel (SDK) pour VST 2 ne serait plus maintenu et ne serait disponible qu'en tant que sous-ensemble du SDK VST 3. Cinq ans plus tard, cette phase de transition touche à sa fin.

À partir d'octobre 2018, nous fermons définitivement la deuxième version de VST. Bien que le SDK VST 2 ne soit pas disponible, et qu'il ait donc une maintenance et un support technique, le sous-ensemble du SDK VST 3 sera également omis.

La compatibilité VST 2 avec les hôtes Steinberg VST restera, cependant, nous recommandons de rooter la dernière version de VST. VST 2 a été introduit en 1999 et depuis lors, la technologie a évolué de façon spectaculaire. Depuis 2008, le SDK pour la troisième version de VST, VST 3, est disponible et depuis, les efforts se concentrent entièrement sur le développement ultérieur de VST 3.

«Nous apprécions le fait que les développeurs et les utilisateurs gravitent fortement vers l'interface VST 3 qui comporte de nombreuses avancées technologiques: en faisant ses adieux à VST 2, nous souhaitons offrir à tous une direction claire», commente Yvan Grabit, responsable de la technologie chez Steinberg.

[jur]
Site Admin
Posts: 5308
Joined: Mon Jun 01, 2015 3:04 pm
Location: Ableton

Re: vst 3

Post by [jur] » Mon May 21, 2018 10:54 pm

Hey Olive,
ceci est un forum anglophone, je bouge ton topic dans un sous-forum approprié.
Ableton Forum Moderator

Post Reply