débutant sur Ableton

Promote your gigs or events.
Post Reply
LARSEN ARSEN
Posts: 46
Joined: Mon Jan 14, 2019 10:38 am

débutant sur Ableton

Post by LARSEN ARSEN » Thu Feb 21, 2019 2:55 pm

Bonjour à tous...

Je suis débutant sur Ableton Intro 10.
Premier problème, si je veux rajouter un VST comme Crystal par exemple, comment dois-je m'y prendre ? Est-ce possible ?

Autre chose : si je veux impliquer ma musique prise à l'aide d'un clavier maître, je peux l'enregistrer à la main comme ça mais ça ne sera pas assez carré ! Idem pour une boucle de drum. y a t-il un système pour rythmer et rendre plus carré ce que je produis avec mon propre et pauvre rythme manuel ? En gros pour redécouper à la mesure...

Enfin les différentes colonnes sous un sample par exemple (au nombre de 8, audio ou Midi) pris comme source, cela veut-il dire que j'ai 8 clips différents possibles sur la même source de son ? Ou plus de 8 ?
Par exemple si je veux boucler une drum, je programme 8 clips différents et je les synchronise en les calant chacuns ! C'est cela ?

Merci pour vos lumières,
Arsen

[jur]
Site Admin
Posts: 5275
Joined: Mon Jun 01, 2015 3:04 pm
Location: Ableton

Re: débutant sur Ableton

Post by [jur] » Thu Feb 21, 2019 4:46 pm

Hey Larsen,
ce forum est anglophone. Si la langue de shakespeare t'est inconnue je te conseille plutôt d'aller voir sur Audiofanzine par exemple.
Il semble que pas mal de choses t'échappent concernant le fonctionnement de Live, tu devrais chercher qq tutos sur youtube, et aussi suivre les lessons intégrées à Live, menu Aide > fenêtre d'aide > lessons.

Sur ton histoire de "jouer carré", c'est la fonction de quantization que tu cherches. Cmd-U (ou ctrl sur pc), et cmd-alt-U pour en régler la valeur.
Ableton Forum Moderator

dsy73
Posts: 8
Joined: Thu Aug 30, 2018 6:49 am

Re: débutant sur Ableton

Post by dsy73 » Thu Feb 21, 2019 6:01 pm

Premier problème, si je veux rajouter un VST comme Crystal par exemple, comment dois-je m'y prendre ? Est-ce possible ?
Ctrl+F ou Cmd+F puis tu tapes Crystal pour le trouver dans la liste.
S'il n'apparait pas alors il est sans doute mal installé ou scanné.

Post Reply