Ableton ne reconnait pas VST Gsnap/Kerovee (autotune)

Share your favorite Ableton Live tips, tricks, and techniques.
Post Reply
Nawela
Posts: 2
Joined: Wed Apr 12, 2023 5:25 pm

Ableton ne reconnait pas VST Gsnap/Kerovee (autotune)

Post by Nawela » Wed Apr 12, 2023 5:55 pm

Bonjour :lol:

En tant que nouveau membre, je suis vraiment ravie :D de pourvoir faire partie de cette formidable communauté musicale de ableton et je remercie par avance tous ceux et celles qui accepteront de m’aider afin de résoudre mon problème.

Je viens d'acquérir l'achat du logiciel DAW Ableton live lite 11 via mon abonnement sur Landr malheureusement je n'ai pas réussi à trouver un autotune qui soit directement inclus dans ce logiciel alors je me suis donc dirigé vers d'autres autotune gratuit comme Gsnap ou Kerovee pour pouvoir les installer sur ableton.

Cependant, je rencontre des difficultés pour installer ces deux derniers autotunes.

En effet, après avoir extrait l'autotune Gsnap/ou Kerovee sur mon ordinateur, j'arrive donc au moment où je dois copier l'autotune sur le programme hôte de mon ordinateur (windows 11), malheureusement, un message d'erreur s'affiche à cette étape "vous ne disposez pas des droits d'auteurs pour copier ce fichier".

J'ai donc effectué plusieurs manipulations afin de résoudre le problème, j'ai modifié mon statut administrateur dans la partie sécurité du fichier Gsnap, j'ai également vérifié les autorisations et tout est ok, tout est correcte mais malheureusement le problème persiste et je ne peux toujours pas copier Gsnap ou Kerovee sur mon hôte afin de l'installer sur ableton.

J'ai même extrait le fichier autotune directement sous le répertoire "Vst3" ou sous "Vstplugin" et exécuté ableton live en tant qu’administrateur mais cela n’a pas résolu le problème et le message d'erreur s'affiche encore.

Je pense donc que c'est à cause des droits administrateurs qui me sont refusés que je ne peux pas installer Gsnap ou Kerovee sur ableton live .

Pourtant, ce qui est étrange, c'est que je n'ai rencontré aucun problème avec d'autres plugins pour pouvoir les installer sur ableton. J'ai aussi installé plusieurs VST sur mon ableton et tout a fonctionné parfaitement.

Je vous joins ci-dessous une capture d'écran qui montre mon problème.

Pourriez-vous m'aidez svp ?

Cordialement

[jur]
Site Admin
Posts: 5406
Joined: Mon Jun 01, 2015 3:04 pm
Location: Ableton

Re: Ableton ne reconnait pas VST Gsnap/Kerovee (autotune)

Post by [jur] » Wed Apr 12, 2023 7:16 pm

Salut Nawela,
ce forum est anglophone :wink:
Par ailleurs, merci de ne pas poster plus d'une seule fois ton sujet...
Ableton Forum Moderator

Post Reply