Y a-t-il des français sur ce forum ?
près d'Avignon...
Aboard from V. 1
MBP M1 Pro 2021 - 16 Go RAM - Monterey 12.6.3
MBP 2.5 Ghz I7 16 Go SSD OSX 10.14
iPad + Mira+ TouchOsc
RME FF UC Live 11.3.21 M4L Max 8
Band : https://elastocat.org/
Madlab sound unit / objects, guitar, electronics / end_of_transmission
MBP M1 Pro 2021 - 16 Go RAM - Monterey 12.6.3
MBP 2.5 Ghz I7 16 Go SSD OSX 10.14
iPad + Mira+ TouchOsc
RME FF UC Live 11.3.21 M4L Max 8
Band : https://elastocat.org/
Madlab sound unit / objects, guitar, electronics / end_of_transmission
-
Bjr !
oui il y a d autres utilisateurs ou fans de Live...lol...la preuve je reponds...il m est arrive ,quand je suis intervenu ici, d'utiliser plus l'anglais que le francais, necessite faisant loi....suis professeur de musique, compositeur et soud designer, cf. mon site //QJP.FREE.FR ...j'interviens aussi parfois sur le forum de chez Native I. ou un des forums francais sur Reaktor....ca sera avec plaisir si d'autres "frenchies" viennent "tailler " une bavette sur Live ou autre topic musical...lol..a bientot ! Beryann Parker
-
Re: Bjr !
Bonjour Hectorfelix88,HECTORFELIX88 wrote:oui il y a d autres utilisateurs ou fans de Live...lol...la preuve je reponds...il m est arrive ,quand je suis intervenu ici, d'utiliser plus l'anglais que le francais, necessite faisant loi....suis professeur de musique, compositeur et soud designer, cf. mon site //QJP.FREE.FR ...j'interviens aussi parfois sur le forum de chez Native I. ou un des forums francais sur Reaktor....ca sera avec plaisir si d'autres "frenchies" viennent "tailler " une bavette sur Live ou autre topic musical...lol..a bientot ! Beryann Parker
je suis allé faire un tour sur votre site. Votre expérience à la médiathèque m'a rappelé la fois où j'ai mixé (sur platines vynil, pas d'ordinateur) pour un vernissage de peinture dans une université. Je mixais des morceaux jazz très lents, des musiques de film, de l'easy listening et les visiteurs ont très bien apprécié. Et surtout, celui qui a le plus apprécié était certainement moi, observant la promenade des visiteurs autour des tableaux, baignés par des sons de violons: c'était presque devenu un spectacle dont j'étais le seul à pouvoir y assister depuis mes appareils.
A bientôt.
-
hello
pamplemousse..merci de cette visite..tout nest pas en ligne...travaux en cours...!!cette performance fut passionnante ,les extraits de texte ou poemes accompagnes de clips "twikes" en direct fut excitante pour nous aussi..les gens autour de nous prenaient place ,le regard ds le vide...ambiance quasi lunaire...le pied...je remets ca bientot avec un theme qui est celui de la nature..j utilise DPerformer , Live ableton suite et du Native...le coktail parfait....vais acquerir la Vienna symphonic library bientot...puisque je fais de lhabillage sonoe de site ou radio et de la musique pour l image....et toi qu utilises tu?? amicalement Beryann
-
Hello,
en ce qui me concerne, je suis beaucoup moins équipé que vous. Mais moyens financiers ne me permettent pas d'aller plus loin en ce moment. J'utilise Ableton Suite pour le live avec mon groupe de rock, et chez moi en compo personnelle (plutôt electronique). A côté de cela, j'ai un Alesis Micron que je délaisse de plus en plus pour l'ergonomie d'Analog et d'Operator. Enfin, j'ai un Serato Scratch Live pour faire des scratchs. Je pense que cela me suffit en ce moment. Je préfère bien connaitre Ableton Suite avant de m'équiper d'avantage. Quoi qu'un émulateur de TB303 comme l'AudioRealism BassLine 2 me plairait bien.
Que te permets Digital Performer que Ableton Live ne te permet pas? Live a-t-il des lacunes?
Cheers.
en ce qui me concerne, je suis beaucoup moins équipé que vous. Mais moyens financiers ne me permettent pas d'aller plus loin en ce moment. J'utilise Ableton Suite pour le live avec mon groupe de rock, et chez moi en compo personnelle (plutôt electronique). A côté de cela, j'ai un Alesis Micron que je délaisse de plus en plus pour l'ergonomie d'Analog et d'Operator. Enfin, j'ai un Serato Scratch Live pour faire des scratchs. Je pense que cela me suffit en ce moment. Je préfère bien connaitre Ableton Suite avant de m'équiper d'avantage. Quoi qu'un émulateur de TB303 comme l'AudioRealism BassLine 2 me plairait bien.
Que te permets Digital Performer que Ableton Live ne te permet pas? Live a-t-il des lacunes?
Cheers.
-
Hello
non Ableton est parfait b sur....lol...disons que pour moi ils DP et Live sont complementaires...pour la musique a l 'image DP n 'a plus sa reputation a faire et permet aussi d'integrer des avants projets travailles dans pro tools ou finalcut...par ex...j aime aussi son systeme de fenetres consolidees qui permet d avoir a l'ecran seulement ce sur quoi on travaille ...tres pratique aussi..bref ...tres complementaire pour moi en tout cas....moi aussi j ai laisse tomber l 'idee d avoir trente six choses qui font doublons...par ex sampler en tout cas me suffit et regorge assez de possibilites qui n exclut pas les qualites de Halion ou de Mach five par ex...voila...chacun doit trouver ce ui lui convient le mieux c est la l essentiel...!! bonne journee kenavo...Beryann
-
Bon, j'ai refait un tour sur le site de MOTU pour voir si je comprends mieux ce qu'a DP de spécifique, et je n'ai tjs rien trouvé. J'imagine que le mieux serait d'avoir le logiciel pendant 2 ou 3 jours pour vraiment se faire une bonne idée de la chose. Mais une chose est sûre, Ableton n'est pas le meilleur pour la video.
-
Hello à tous chers Ami Français,
Voici le Forum d'Ableton Live en Français :
http://www.abletonlive.xooit.com
Venez Nombreux,
Amicalement,Didier.
Voici le Forum d'Ableton Live en Français :
Venez Nombreux,
Amicalement,Didier.
-
à propos de DP
en fait DP est un logiciel tres souple...et permet de parametrer enormement de choses...l edition audio aussi y est tres complete et effectivement pour la musique à l image DP est un compagnon ideal...ce qui n enleve rien aux qualites de Live dans lequel on peut preparer un certains nombres de projets pour les "reinjecter " ds DP ...voila mais efectivement il faut l'essayer pour comprendre et perso j'utilise lers deux softs avec la plus grande joie....amicalement Kenavo beryann
-
Bonjour,Le Forum d'Ableton Live français marche de mieux en mieux,Merci à Tous,
Amicalement,Didier.
Venez Nombreux.
Amicalement,Didier.
Venez Nombreux.
-