Problème pour l'enregistrement des automations.

Share your favorite Ableton Live tips, tricks, and techniques.
Post Reply
mecatohm

Problème pour l'enregistrement des automations.

Post by mecatohm » Mon Feb 07, 2011 4:38 pm

Salut !

Peut etre que vous allez pouvoir m'aider... j'espère...

Un des rares trucs qui m'ai posé problème dans live , c'est l'enregistrement d'automation:

J'ai par exemple une autom de cut-off sur une piste, et là, j' assigne le fader de volume de cette même piste à un potar physique de mon controleur. Je pousse le bouton Rec, je lance la lecture, et je commence à bouger mon potar pour enregistrer l'automation de volume... Et là, mauvaise surprise, mon automation est bien là, mais elle à remplacer celle de mon filtre !

On ne peut donc pas enregistrer les automations en plusieurs passe ?

Pour contourner le problème, je copie mes enveloppes une par une un peu plus loin pour ne pas qu'elles disparaissent, puis je les reassemble quand j'ai terminé les automations que je voulais faire ! C'est quand pesant à faire.

Avez vous d'autres idées pour que la tâche soit moin lassante ?
Existe-t-il un moyen de verrouiller les enveloppe qu'on a enregistrer, justement pour eviter de les effacer ?
Une fonction que j'aurais oublié... ?

S'il n'y a pas de telles fonctions , comment procédez vous pour enregistrer vos autom via vos controleurs ?

Merci d'avance pour votre aide, bye !!!

lotrian

Re: Problème pour l'enregistrement des automations.

Post by lotrian » Mon Feb 07, 2011 8:12 pm

Salut, normalement une foie que tu as activé l'overdub, tu peux le faire sans problème...

Dragonbreath

Post by Dragonbreath » Tue Feb 08, 2011 2:01 am

Je pense que ta probablement les deux paramètre assigner au même "potar" sur ton contolleur... donc quand tu enregistre l'automation sa remplace celle quest deja la. Ce que tu recherche a faire est parfaitement possible..

lotrian

Post by lotrian » Tue Feb 08, 2011 5:59 am

Dragonbreath wrote:Je pense que ta probablement les deux paramètre assigner au même "potar" sur ton contolleur... donc quand tu enregistre l'automation sa remplace celle quest deja la. Ce que tu recherche a faire est parfaitement possible..

ça il y a des chances !

mecatohm

Post by mecatohm » Tue Feb 08, 2011 3:17 pm

Merci pour vos reponses.

Non, je prennais pourtant bien soin d'affecter des potars différents... Je regarderai du coté du bouton d'overdub , j'y avais même pas pensé.. :?

Merci encore !

zeropoint

Post by zeropoint » Wed Feb 09, 2011 2:21 am

salut! je ne parle pas bien francais mais je vais essayer de t'aider. lorsqu'on veut enregistrer plusieurs automations on doit assurer que le bouton rouge de "track arm" est coupe......j'espere que tu me comprends bien.....
MacBook Pro M1, 16GB Ram, 1TB.

mecatohm

Post by mecatohm » Wed Feb 09, 2011 10:56 am

J'ai resolu mon problème grâce à vos réponses !
Zeropoint, oui c'est vrai qu'au début j'armais le "track arm" pour enregistrer mes automations... mais je crois que c'est ça qui me posait des problèmes !

Merci Zeropoint ! Ton français est bien formulé et très bien écrit !

Bye

Post Reply